Techniques utilisées

 

Techniques employées

  Je travaille principalement en ostéopathie dite fonctionnelle par opposition à l’ostéopathie structurelle (manipulation, « faire craquer »…).

 J’utilise des méthodes fasciales, viscérales, crâniennes. Elles sont basées surtout sur l’écoute des structures grâce à une sensibilité de la main qui a été développé au fil des formations d'ostéopathie et grace à la pratique quotidienne du yoga.

Extérieurement, il ne se passe pas grand-chose, du moins pour le propriétaire, puisqu’on pose les mains et qu’on se concentre sur ce que l’on sent. Il s’agit d’évaluer la vitalité des tissus dans leur mouvement propre et de mettre en évidence les zones de restrictions. La résolution s’évalue par la restauration de mouvements harmonieux.

Les propriétaires doivent être avertis d’une telle consultation en apparence inactive …

séance d'ostéopathie crannienne

 

 

 Durée et fréquence

La séance dure environs 30 minutes. Les résultats peuvent être estimés à partir de 15 jours (temps pour l’organisme de se rééquilibrer).

Les cas aigues peuvent être résolus en 1 séance mais les cas chroniques nécessitent souvent plusieurs séances à au moins 15 jours, 3 semaines d’intervalle.

Les sujets âgées arthrosiques sont suivis très régulièrement (1 séance tous les 2 à 3 mois est l’idéal).

  Mais tout ceci est variable et  estimé en fonction du sujet.

La plupart du temps, j’associe à la séance une prescription de remèdes homéopathiques. Le but est d’éviter des effets secondaires trop forts comme une grande fatigue ou des courbatures. L’homéopathie a également pour rôle de durer dans le temps. Ce qui est particulièrement intéressant pour les cas chroniques.